Rechercher

L'Insuffisance respiratoire

Nous respirons l'oxygène de l'air dans nos poumons et nous expirons du dioxyde de carbone, qui se forme dans notre corps sous forme de gaz résiduaire. La respiration est essentielle à la vie elle-même. L'oxygène doit passer de nos poumons à notre sang pour que nos tissus et organes fonctionnent correctement.


L'insuffisance respiratoire est une maladie grave qui se développe lorsque les poumons ne parviennent pas à obtenir suffisamment d'oxygène dans le sang. L'accumulation de dioxyde de carbone peut également endommager les tissus et les organes et nuire davantage à l'oxygénation du sang et, par conséquent, ralentir l'apport d'oxygène aux tissus.


L'insuffisance respiratoire aiguë survient rapidement et sans avertissement. Elle est souvent causée par une maladie ou une blessure qui affecte votre respiration, comme une pneumonie, une surdose d'opioïdes, un accident vasculaire cérébral ou une lésion pulmonaire .

L'insuffisance respiratoire aiguë nécessite un traitement d'urgence, si vous avez soudainement de la difficulté à respirer, si vous vous sentez confus ou si votre famille et / ou vos soignants remarquent une couleur bleuâtre sur votre peau ou vos lèvres.


L'insuffisance respiratoire peut également se développer lentement, Quand c'est le cas, on parle d'insuffisance respiratoire chronique. Les symptômes comprennent l'essoufflement ou la sensation de ne pas avoir assez d'air, la fatigue (fatigue extrême), l'incapacité de faire de l'exercice comme vous le faisiez auparavant et la somnolence.


Un médecin peut vous diagnostiquer une insuffisance respiratoire en fonction des niveaux d'oxygène et de dioxyde de carbone dans votre sang, de la vitesse et de la faible profondeur de votre respiration, des résultats des tests de la fonction pulmonaire et d'autres aspects, tels que la difficulté à respirer.


Si vous êtes diagnostiqué avec une maladie pulmonaire grave, vous pourriez avoir besoin d'un supplément d'oxygène par des tubes dans votre nez ou d'un support avec un appareil respiratoire appelé ventilateur.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout