Rechercher

Qu'est-ce que l'apnée du sommeil ?

Dernière mise à jour : 26 janv. 2021

L'apnée du sommeil est un trouble courant qui provoque l'arrêt de votre respiration ou la rend très superficielle. Les pauses respiratoires peuvent durer de quelques secondes à quelques minutes. Ils peuvent survenir 30 fois ou plus par heure.


Le type le plus courant est l'apnée obstructive du sommeil. Cela provoque l'effondrement ou le blocage de vos voies respiratoires pendant le sommeil. La respiration normale recommence avec un grognement ou un bruit d'étouffement. Les personnes souffrant d'apnée du sommeil ronflent souvent fort. Cependant, tous ceux qui ronflent ne souffrent pas d'apnée du sommeil.


Vous êtes plus à risque d'apnée du sommeil si vous êtes en surpoids, de sexe masculin, ou si vous avez des antécédents familiaux ou de petites voies respiratoires. Les enfants avec des amygdales ou des végétations adénoïdes hypertrophiées peuvent également en souffrir.


Les médecins diagnostiquent l'apnée du sommeil sur la base des antécédents médicaux et familiaux, d'un examen physique et des résultats d'une étude du sommeil.


Lorsque votre sommeil est interrompu toute la nuit, vous pouvez être somnolent pendant la journée. Les personnes atteintes d'apnée du sommeil courent un risque plus élevé d'accidents de voiture, d'accidents du travail et d'autres problèmes médicaux. Si vous en souffrez, il est important de suivre un traitement. Les changements de mode de vie, les embouts buccaux, la chirurgie et les appareils respiratoires peuvent traiter l'apnée du sommeil chez de nombreuses personnes.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout