Posts du forum

modérateur o2med
02MED
02MED
13 janv. 2021
In Respirez : vivez mieux
Les effets bénéfiques des sources chaudes sont connus depuis des siècles et les traitements aux eaux thermales sulfureuses sont recommandés dans un certain nombre de pathologies chroniques ainsi que dans les infections aiguës récurrentes , Les inhalations d'eau thermale sulfureuse ont été aussi utilisées dans le traitement des maladies des voies respiratoires . Des études in vivo et in vitro ont montré qu'elles amélioraient la rhéologie du mucus, la clairance mucociliaire et réduisaient l'inflammation ,Le tabagisme est la principale cause des maladies respiratoires et principalement la BPCO (La broncho-pneumopathie chronique obstructive) L'inhalation d'eau thermale produit un effet antioxydant in vivo et une amélioration de l'état de santé chez les patients atteints de cette maladie . En Tunisie la station thermale de référence est située dans la région de Ain Drahem au nord ouest du pays . ➡ Station thermale El Mouradi Hammam Bourguiba
où faire une cure pour les voies respiratoires ? content media
0
0
36
modérateur o2med
02MED
02MED
13 janv. 2021
In Respirez : vivez mieux
Le tabagisme cause plus de 6 millions de décès chaque année dans le monde ,Le tabagisme cause plus de décès chaque année que les causes suivantes combinées: 1/Virus de l'immunodéficience humaine (VIH) (SIDA) 2/Consommation de drogues illégales 3/Consommation d'alcool 4/Blessures de véhicules à moteur 5/Incidents liés aux armes à feu Le tabagisme est responsable d'environ 90% (ou 9 sur 10) de tous les décès par cancer du poumon Plus de femmes meurent chaque année d'un cancer du poumon que d'un cancer du sein . Le tabagisme est à l'origine d'environ 80% (ou 8 sur 10) de tous les décès dus à la maladie pulmonaire Le tabagisme augmente le risque de décès toutes causes confondues chez les hommes et les femmes et Le risque de mourir de la cigarette a augmenté au cours des 50 dernières années. faites vous aider par l'acupuncture , l'hypnose , la thérapie de lecture , ou tout autres moyens , mais : ARRETEZ DE FUMER !!!!!
Arrêtez de fumer !! c'est urgent !! content media
0
0
11
modérateur o2med
02MED
02MED
13 janv. 2021
In Respirez : vivez mieux
L'asthme est la maladie chronique la plus courante chez les enfants et une raison courante d'hospitalisation , Des études d'observation ont suggéré que la natation, en particulier, est une forme d'activité physique idéale pour améliorer la condition physique et réduire le fardeau de la maladie . L'entraînement à la natation a un effet cliniquement significatif sur la capacité d'exercice par rapport aux soins habituels ,l'entraînement à la natation est bien toléré chez les enfants et les adolescents souffrant d'asthme stable et augmente la fonction pulmonaire (preuves de force modérée) et la forme cardio-pulmonaire (preuves de haute résistance). ce sport est recommandé pour les asthmatiques, Cependant de nombreux nageurs de compétition signalent des symptômes asthmatiques, et que certaines études identifient l'environnement de baignade comme un déclencheur d'allergies et de symptômes d'asthme Une étude portant sur huit enfants souffrant d'asthme persistant modéré a été entreprise pour déterminer si les leçons de natation standard amélioraient les symptômes et les tests de la fonction pulmonaire chez des enfants asthmatiques. Cinq enfants âgés de 7 à 12 ans souffrant d'asthme persistant modéré ont été randomisés dans un groupe de cours de natation (session de 5 à 6 semaines) et trois dans un groupe témoin. Les deux groupes ont rempli des questionnaires sur les symptômes de la période pré- et post-étude. Résultats : Les cours de natation n'ont pas produit de changement significatif des symptômes d'asthme mais des avantages certains dans l'amélioration de la condition cardiorespiratoire chez les enfants asthmatiques. Il a été démontré que la natation est moins asthmogène que les autres formes d'exercice.
La natation pour le traitement de l'asthme ? content media
0
0
26

modérateur o2med

Administrateur
02MED
+4
Plus d'actions